Cette année, la journée de la femme sera subaquatique avec Julie Gautier

Cette année, à l’occasion de la journée de la femme, Julie Gautier dévoilera sa dernière création dans laquelle elle rend hommage à toutes les Femmes du Monde. Notez bien ce rendez-vous dans votre agenda pour le 8 mars pour découvrir en avant-première AMA.

AMA PRESS4 copie

 

AMA est un  court métrage d’une durée de 6 minutes et 26 secondes dont l’auteure, la réalisatrice, et le modèle sont Julie Gautier. Il a été produit par Les Films Engloutis et Spark Seeker. La chorégraphie est d’Ophélie Longuet. Le directeur de la photographie est Jacques Ballard.

Bref, tous les ingrédients ont été réuni dans ce nouveau film pour mettre l’apnée et la femme à l’honneur.

AMA PRESS5 copie

Le synopsis
La pluie tombe comme autant de larmes sur une jeune femme vêtue d’une petite robe noire. On plonge dans son regard comme on plonge dans son âme noyée par le chagrin. Au fond de l’eau, la femme, allongée sur le sol, se relève doucement et commence à danser. Gracieux, ses pas ancrés dans le sol malgré l’apesanteur, révèlent le poids qui pèse sur ses épaules. La musique s’emballe, la danseuse s’élève de plus en plus, se libère jusqu’à s’envoler. Elle retombe comme épuisée par cette lutte contre elle-même avant de remonter enfin vers la surface. Son visage rayonne, elle relâche une bulle d’air, la douleur s’en est allée, la vie peut reprendre sa place.

Ama signifie « femme de la mer » en japonais.

Comment participer à l’avant-première ?

Pour découvrir AMA, des projections publiques seront organisées dans près de 40 lieux autour du monde. Toutes ces projections seront retransmises en live par les différents organisateurs.
Pour tous savoir et suivre les différents événements et lives, vous avez rendez-vous sur  la page EVENEMENT Facebook d’AMA.

 

portrait Julie copie
Crédit photo : Guillaume Nery

 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Julie Gautier …

Julie Gautier fait partie des rares femmes apnéistes françaises qui font parler d’elles au niveau international. Si elle a brillé lorsqu’elle faisait parti de l’équipe de France d’apnée, en décrochant le record de France en poids constant avec palmes à -65 mètres, elle est aujourd’hui plus connue pour ses réalisations sous-marines.

Ce qu’il faut savoir c’est que Julie est née en 1980 à La Réunion d’un père chasseur sous-marin et d’une mère danseuse. Elle danse, pratique plusieurs arts martiaux et c’est une passionnée du monde sous-marin.

Au cours de sa carrière d’apnéiste, elle rencontre Guillaume Néry (plus besoin de le présenter). En 2010, elle réalise avec lui le court métrage “Free Fall”. qui battra des record de vues et de partages sur les réseaux sociaux (plus de 12 million de vues sur YouTube). Ensemble, ils créaient la maison de production, Les Films Engloutis, et développent des vidéos sous-marines dans lesquelles Guillaume est très souvent devant la caméra et Julie derrière.

Depuis quelques années maintenant, elle enchaine les projets cinématographiques : Ocean Gravity, Narcose, Running, Haven … et aujourd’hui AMA.

J’ai très hâte de voir AMA, et vous ?

Une réflexion sur “Cette année, la journée de la femme sera subaquatique avec Julie Gautier

  1. comment faites-vous pour rester au fond de l’eau avec de l’air dans vos poumons ?
    Etes vous lestée ? Est-ce seulement votre densité corporelle qui fait le travail ???

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.